lundi 19 avril 2010

Principe à la con




volcan islande

Principe de précaution à la con


  1. Un volcan (qui fait facétieusement 1666 mètres de haut, le coquin) crache des cendres.

  2. Voler dans le panache de cendres d’un volcan est effectivement dangereux. Il y a à ma connaissance un exemple d’un avion qui a été pris par mégarde, de nuit, dans le panache de cendres d’un volcan, du côté de quelque improbable Sondonésie. Les quatre réacteurs se sont arrêtés, l’avion est descendu, les quatre réacteurs sont repartis, le cockpit avait été quasiment aveuglé par les cendres déposées par le feu saint-Elme sur tout l’avion, il a néanmoins pu se poser sans graves encombres.


  3. Rien n’a jamais prouvé que voler dans un nuage de cendres volcaniques très disséminées, au point que ledit nuage est invisible, soit dangereux, ni même imprudent, ni même perceptible d’une quelconque manière.

  4. On a donc en toute logique fermé tous les aéroports de la moitié nord de l’Europe.


Conclusion :


EU official: Test flights show no impact in European air space from volcanic ash that has disrupted air travel this week.



Cet article est dédié :



  • À tout abruti qui croirait encore que nous sommes gouvernés par autre chose que des crétins incapables et parfaitement nuisibles qui ont pour toute légitimité d’avoir un jour dans leur vie réussi un concours où il est question de comptabilité publique fausse et de notes de synthèse en droit public (ce qui n’a aucun rapport avec le vol des avions).


  • À tous ceux qui, comme moi, pensent qu’il faudrait organiser des jeux du cirque avec les grévistes de la SNCF contre les gens qui ont décidé de fermer les aéroports pendant plusieurs jours en l’absence manifeste de tout danger autre que fantasmé.

Aucun commentaire: