samedi 20 mars 2010

Jean Ferrat, pourriture communiste

Le 16/03/10 à 18:46 par XP

Le chanteur soviétique Jean Ferrat vient de mourir, et c’est bien fait pour sa gueule.

De ce type, je retiens deux souvenirs :

- Il a été invité un soir à l’émission “La marche du siècle” et fut confronté pour le coup à un rescapé des camps de concentration socialistes de Russie qu’il a pour l’occasion insulté, traité de menteur et traîné dans la boue…

- Il a écrit cette chanson immonde qui s’appelle “La montagne”, laquelle visait à faire croire que les paysans mangeaient bien, avant l’exode rural, qu’ils avaient de l’espace, et que depuis leur arrivée en ville, ils mangent mal et s’entassent.

Étant le rejeton d’une famille de paysans installés depuis quatre siècles en moyenne-montagne et précisément dans le Champsaur, je peux vous dire que la ritournelle de ce stalinien est mensongère, qu’on est toujours mort en ces temps vers la quarantaine et que les paysans ont envoyé leurs fils à la ville dans la joie pour qu’ils y deviennent employés de mairie, préposés aux postes, balayeurs et que, de grâce, ils échappent aux caprices des éléments.

Je suis un humaniste, littéralement un ami de mon prochain, et je me réjouis donc qu’il n’y ait plus de paysans dans les campagnes et de mineurs dans les mines, parce que ces gens y vivaient l’ enfer.

Bien entendu que Jean Ferrat a vécu heureux dans l’Ardèche, puisque avec de l’argent sur un compte et des serviteurs, on est heureux partout… Ce n’est pas honteux, d’avoir du fric plein les poches, mais ce qui l’est en revanche, c’est de singer les pauvres pour se moquer d’eux, et c’est bel et bien ce qu’a fait le soviétique Jean Ferrat tout au long de sa vie… Faut pas jouer les pauvres, quand on est plein de sous.

Le deuxième souvenir auquel me renvoit le chanteur soviétique Jean Ferrat, c’est celui de mon grand-père paysan, un matin où il était sept heures et que nous lavions l’écurie … Il venait d’apprendre par le journal que Jean Ferrat s’improvisait fermier, ça le faisait rigoler, et il a prédit devant moi que l’expérience ne durerait pas six mois, que ce type en aurait très vite marre de saloper ses mocassins de chanteur et que personne, à moins d’être un abruti congénital ou de vouloir punir ses contemporains n’ambitionne un retour à la terre.

Il y a quelques années, il a été hospitalisé dans ma ville, à Grenoble… Avec mon frère, on a envisagé quelques instants de se rancarder sur son numéro de chambre et tirer sur sa moustache de soviétique pour lui faire avouer que cent cinquante millions de morts, ce n’est pas un détail.

On ne l’a pas fait.

On a eu tort.

3 commentaires:

Michel a dit…

petit con heureusement qu'ils y a des gens qui ont des idées de communiste car en ce moment tu ne pourrais pas vivre loin de ton pays
ensuite Jean Ferrat n'était pas soviètique mais sans doute plus Français que toi quand l' URSS n'existe plus depuis 20 ans retourne à l'école pauvre con

herni a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Petoillard a dit…

Des idées de communiste ... heureusement, il y en a de moins en moins . Et je ne vois pas en quoi ça permettrait de vivre loin de son pays . Ferrat n'était pas français mais polonais . Soviétique parce que caricature de coco aligné . Comme vous , camarade . Pas une goutte de sang français . Et aucun talent. "Que la montagne est belle ".... grotesque.