jeudi 11 septembre 2008

Pachich_11 septembre : les derniers secrets

Attentats du 11 septembre : les derniers secrets

Anniversaire / jeudi 11 septembre par Marius Tigrane et Catherine Graciet

Pour le 7ème anniversaire du 11 Septembre, les conspirationnistes se lâchent. Auteur du très sérieux « La face cachée du 11 septembre », l’écrivain Eric Laurent remet les pendules à l’heure : les conspirationnistes se fourvoient mais leurs thèses s’appuient sur des zones d’ombres parfois réelles.

VIDÉOS

http://www.dailymotion.com/swf/kLaVAIriNPJVLILlMU&related=0

http://www.dailymotion.com/swf/k4CHW4PLOuWr66LlRz&related=0

Sept ans après, plusieurs zones d’ombre subsistent sur les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. L’écrivain et journaliste Eric Laurent revient sur deux d’entre elles, majeure à ses yeux. Selon Abou Zoubeida, un important responsable d’Al Qaïda arrêté en mars 2002 au Pakistan, des princes saoudiens et un haut responsable militaire pakistanais ont trempé dans la préparation des attentats. Tout aussi troublant : dans les jours précédant le 11 septembre, une opération boursière a permis à de mystérieux spéculateurs de gagner beaucoup d’argent. Comment ? En misant peu de temps avant la date fatidique sur un effondrement du cours de bourse d’United Airlines et d’American Airlines, les deux compagnies utilisées par les terroristes.

Bush-Ben Laden : des liens inavouables qui bloquent la vérité ?

Comment expliquer qu’après les longs travaux d’une commission d’enquête, le grand public ne connaisse toujours pas avec exactitude les détails de la préparation des attentats et leur déroulé ? L’administration Bush retient-elle délibérément certaines informations ? Une chose est sûre, les liens que les Bush ont longtemps entretenu avec la famille Ben Laden ne libèrent pas la parole. Même si plusieurs membres de la famille du chef terroriste clament qu’ils n’entretiennent plus depuis belle lurette de relations avec Oussama. Comme l’explique Eric Laurent, c’est dès 1976 que Bush père a commencé à faire du business avec des hommes d’affaires qui, plus tard, allaient être liés à la famille Ben Laden. Ainsi, lorsqu’il dirigeait la CIA, il a en effet vendu des avions appartenant à l’agence de renseignement à un homme d’affaires de Houston, Jim Bath. Quelques mois plus tard, Jim Bath devenait l’agent aux Etats-Unis de Salem Ben Laden, le demi-frère d’Oussama qui gère l’immense fortune familiale de ses 53 frères et sœurs, ainsi que le puissant groupe de construction implanté à travers tout le Proche et le Moyen-Orient… Dans le même registre, vingt-cinq ans plus tard, soit en septembre 2001, Bush père figurait toujours avec des représentants de la famille Ben Laden parmi les actionnaires du groupe Carlyle, un fonds d’investissement privé américain dont certaines sociétés fournissaient des armes au Pentagone.


Aucun commentaire: